Radio1 Tahiti

A la conquête des touristes nord-américains

© GIE Tahiti tourisme

Les nord-américains sont toujours aussi convoités par le fenua.

Les touristes des Etats-Unis et du Canada représentent 30,7% du marché, selon les derniers chiffres publiés en juillet 2014 par l’ISPF. Ils sont donc un peu plus de 60 000 à venir chaque année dans nos îles et il faut donc les bichonner. Pour cela, chaque année, depuis dix ans, le GIE Tahiti Tourism organise une grande rencontre, le « Tahiti  travel exchange »,  qui réunit représentants locaux et professionnels nord-américains pour proposer les nouveaux produits de notre destination. Les précisions de Béli Ou Wen, manager en charge de la région des Amériques :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/TOURISME01.mp3?_=1

 

Initiée depuis le début l’année, la marque Tahiti tourisme veut se différencier des îles voisines concurrentes comme les îles Fidji ou Hawaii. Comment ? En misant sur son identité culturelle forte et son hospitalité, mais plus encore, sur l’expérience d’un séjour unique au fenua. Et cela semble marcher, comme le confirme Kleon Hale, agent de voyage à San Diego, en Californie :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/TOURISME02.mp3?_=2

 

Si  l’Hotel Le Brando a beaucoup suscité la curiosité, Bora Bora et Moorea restent les deux destinations phares de la Polynésie française.