ACTUS LOCALESNUMERIQUE

A l’OPT, on confirme que les piratages ont cessé

Au lendemain de la mise en examen du hacker de 15 ans qui revendiquait les attaques informatiques contre le réseau Internet polynésien depuis plusieurs mois, on confirme à l’OPT que les piratages ont cessé depuis la garde à vue du mineur.

Mardi, le jeune hacker de 15 ans « DK » était placé en garde à vue à la direction de la sécurité publique (DSP) à Papeete, après avoir été identifié par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Paris comme le responsables des attaques à répétition contre les serveurs de l’OPT ces derniers mois. Après la mise en examen du mineur mercredi, plusieurs sources à l’OPT ont confirmé à Radio 1 que les attaques avaient « quasiment cessé ».

Vendredi dernier encore, une cinquantaine d’attaques avaient été lancées pendant le jour férié du 29 juin. Mais depuis l’arrestation du hacker mardi, seules quelques perturbations ont été détectées. Selon une source à l’OPT, l’adolescent qualifié de « petit génie » avait « lancé des routines automatiques pendant une semaine ». Les enquêteurs restent néanmoins vigilants et continuent de surveiller l’état du réseau.

Article précedent

L’annulation de la condamnation de Pouvana’a requise

Article suivant

Le « PNF » enquête sur le groupe Wane

3 Commentaires

  1. Elda
    6 juillet 2018 à 10h09 — Répondre

    Vous devriez l’emboucher une fois sa majorité parce qu’il a fait fort ce jeune …

  2. Tiare
    6 juillet 2018 à 13h15 — Répondre

    Se faire larguer ainsi par un tout jeune ado, une honte pour les techniciens diplômés X plus de l’OPT et sur rémunérés de surcroît. Comme quoi, les diplômes ( et l’âge), ne font pas tout .Quant à nous consommateurs, nous sommes tout juste bons à jouer les cochons payants pour un service de qualité aléatoire .Du foutage de G… comme on dit.

  3. B
    6 juillet 2018 à 15h11 — Répondre

    Embauchez le gamin. Lui connaît les failles du réseau. 😀

Laisser un commentaire

PARTAGER

A l’OPT, on confirme que les piratages ont cessé