Radio1 Tahiti

A l’OPT, on confirme que les piratages ont cessé

© Cédric Valax

Au lendemain de la mise en examen du hacker de 15 ans qui revendiquait les attaques informatiques contre le réseau Internet polynésien depuis plusieurs mois, on confirme à l’OPT que les piratages ont cessé depuis la garde à vue du mineur.

Mardi, le jeune hacker de 15 ans « DK » était placé en garde à vue à la direction de la sécurité publique (DSP) à Papeete, après avoir été identifié par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Paris comme le responsables des attaques à répétition contre les serveurs de l’OPT ces derniers mois. Après la mise en examen du mineur mercredi, plusieurs sources à l’OPT ont confirmé à Radio 1 que les attaques avaient « quasiment cessé ».

Vendredi dernier encore, une cinquantaine d’attaques avaient été lancées pendant le jour férié du 29 juin. Mais depuis l’arrestation du hacker mardi, seules quelques perturbations ont été détectées. Selon une source à l’OPT, l’adolescent qualifié de « petit génie » avait « lancé des routines automatiques pendant une semaine ». Les enquêteurs restent néanmoins vigilants et continuent de surveiller l’état du réseau.