Radio1 Tahiti

À Mahina, les jeunes du RSMA refont la route de Ahonu

©DR

Dans le cadre du partenariat entre le RSMA et la commune de Mahina, 52 volontaires stagiaires ont remis en état la route de Ahonu ce lundi.

Ce lundi, les volontaires stagiaires du RSMA de Polynésie française ont participé à une nouvelle action citoyenne en partenariat avec la commune de Mahina. Dès 8 heures du matin, deux sections en cours de formation militaire initiale et leurs cadres se sont rendus dans la vallée d’Ahonu. Les objectifs de cette nouvelle opération étaient de nettoyer les bas-côtés et de reboucher les nids-de-poule, nombreux sur la route.

Afin d’être le plus efficace, les 52 jeunes du RSMA-Pf se sont divisés en plusieurs groupes. Sur deux kilomètres, une première partie a débroussaillé, coupé, nettoyé la végétation qui envahit les bas-côtés et bouche les caniveaux. Des volontaires se sont chargés de préparer le béton, tandis qu’un troisième groupe avait pour mission de boucher les trous.

©DR

Cette action s’inscrit dans les projets citoyens du RSMA-Pf avec la commune de Mahina. Une fois par mois, et tout au long de l’année 2022, les volontaires stagiaires participeront à des actions en faveur de la population de Mahina.  Pour rappel, en décembre dernier, le RSMA-Pf avait dépollué le motu Ana Ana.

Avec communiqué