ACTUS LOCALESNUMERIQUE A San Francisco ou à Tahiti, « les consommateurs sont déjà connectés » Antoine Samoyeau 2018-10-24 24 Oct 2018 Antoine Samoyeau © Radio 1 La deuxième édition du Digital Festival Tahiti s’est ouverte mercredi avec une première journée consacrée principalement aux professionnels et aux administrations. Mot d’ordre du premier « SmartMeeting » de ce festival : les consommateurs et usagers sont déjà tous connectés, même à Tahiti. Le premier « SmartMeeting » du Digital Festival Tahiti, mercredi matin à la chambre de commerce, a parfaitement ouvert les débats sur le rôle du digital dans « la croissance des entreprises ». Et le mot d’ordre à destination des professionnels et institutionnels : à Tahiti et partout dans le monde, vos consommateurs et vos usagers sont déjà connectés. « On a l’obligation de le prendre en compte », a expliqué Bertrand Jonquois, administrateur de la Mobile Marketing Association. A ses côtés pour ce « smart meeting » devant des professionnels, Valérie Morignat, Calédonienne expatriée à San Francisco dans une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle confirme que « 82% des gens achètent leur produit dans le monde réel, mais 100% de ces personnes sont connectées ». https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/10/Morignat-01.mp3 Et pour ceux qui pensent échapper au monde digital parce qu’ils n’ont pas de page Facebook ou de site Internet, ils se trompent. Toute entreprise a une « présence » dans le monde virtuel. C’est ce qu’on appelle la « réputation digitale ». https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/10/Morignat-02.mp3 Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)