ACTUS LOCALESPOLITIQUE

A Ti’a Porinetia : l’union version Teva Rohfritsch

A Ti'a Porinetia - Teva Rohfritsch © Cédric VALAX

Enfin ! C’est par ce simple mot que Teva Rohfritsch a lancé sa conférence de presse. Un premier rendez-vous avec les médias pour présenter le nouveau rassemblement dont il est le leader.

Autour de lui, ceux qui constituaient encore récemment le rassemblement des maires et le RAP.

Alors Teva Rohfritsch a-t-il réussi là où beaucoup on échoué ? Unir sous une même bannière, A Ti’a Porinetia (le rassemblement des Polynésiens), des personnalités aux égos bien trempés et dans un même exclure de sa plateforme ceux qu’on présentait comme éléments d’instabilité, comprenez le groupe des iliens.

Plus unis que jamais, c’est en tout cas l’image que l’on retiendra de ce premier rendez-vous médiatique. Mais derrière l’image qu’en est-il ? L’avenir ne tardera pas à le révéler. Un avenir que Teva Rohfritsch envisage plus radieux que jamais.

Invité de notre édition de la mi-journée, Teva Rohfritsch répondait aux questions de Cédric Valax. A écouter dans notre podcast :

Article précedent

Après New-York, encore New-York

Article suivant

Le cyclone Felleng inquiète les Réunionnais

4 Commentaires

  1. Teiva H
    1 février 2013 à 7h15 — Répondre

    On a tous vu ce que To Tatou Aia a donné !!! Et ce sera exactement la même chose ! Aucune stabilité dans ce groupe !

  2. Louis
    1 février 2013 à 8h47 — Répondre

    Radio 1 nous fait le jeu du « mot caché »? J’ai l »impression qu’il manque quelque chose comme « élan »: « …et dans un même élan exclure de sa plateforme ceux qu’on présentait comme éléments d’instabilité, comprenez le groupe des iliens.
    C’est justement ce que n’a pas compris notre ami Teiva H (commentaire ci-dessus) qui est resté au temps de To Tatou Ai’a. La stabilité de la majorité A Ti’a Porinetia sera garantie.
    D’abord parce que les responsables de l’instabilité, les îliens maîtres chanteurs, ont été exclus.
    Ensuite parce que les futurs candidats ont signé un engagement écrit de démissionner de l’Assemblée s’il ne sont plus d’accord avec leur groupe.
    Et enfin parce que le nouveau mode de scrutin assurera une large majorité au parti qui gagnera les élections, avec une prime majoritaire de 19 sièges, et exige que trois cinquièmes des représentants votent la motion de censure pour faire tomber le gouvernement.

  3. Koemoe
    1 février 2013 à 18h11 — Répondre

    Je ne crois pas que ce soit pareil que le To Tatou Ai’a pour lequel je n’avais pas voté : pas de Hiro Tefaarere, de Kalin Vernaudon ou d’Emile Vernaudon, pas de Frebault, pas de Teina Maraeura, pas de Bouissou non plus, ou de Heifara Izal… Etc.

  4. Tiare
    3 février 2013 à 12h53 — Répondre

    Teiva H, on a tous vu ce que le Tahoeraa et l’UPLD à l’oeuvre et ce que ça a donné … vous voulez quoi aux rennes du pays ? des bandits des voleurs et des incapables ?
    Là nous avons une équipe prêts à relever tous les défis avec à sa tête un Homme competent, jeune, dynamique, courageux et INTEGRE … soutenu par des hommes et des femmes tout aussi motivés que lui. Il n’y a pas de girouette que je sache !
    Alors montrons à nos enfants que nous savons faire les bons choix pour une fois !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

A Ti’a Porinetia : l’union version Teva Rohfritsch