L’assemblée générale du parti A Ti’a Porinetia s’est réunie mercredi soir à la mairie de Papeete pour dissoudre le parti politique créé avant les territoriales de 2013.
Une centaine de cadres du parti a voté à la quasi unanimité la dissolution de l’association politique à trois jours de la formation du nouveau parti d’Édouard Fritch, comme l’ont rapporté nos confrères de Polynésie 1ère ce matin. Seuls trois militants ont voté contre cette dissolution. L’aventure du parti de « l’alternative autonomiste » portée par Teva Rohfritsch est donc terminée. Et ça n’est pas totalement sans regrets pour l’intéressé.
Teva Rohfritsch retient un bilan positif de ces trois années passées avec le mouvement A Ti’a Porinetia aujourd’hui « source de stabilité politique » selon ses termes.
Teva Rohfritsch se dit aujourd’hui certain que la « vision de la politique » d’ATP pourra être portée par le futur parti d’Edouard Fritch. Un parti qui doit être officiellement créé samedi matin à la salle Aorai tini hau de Pirae.