François Hollande a promis mardi « la vérité » aux familles des victimes de l’accident de car de Puysseguin, en Gironde, pour éviter « toutes les rumeurs » et « toutes les amertumes ».
François Hollande a promis mardi « la vérité » aux familles des victimes de l’accident de car de Puysseguin, en Gironde. Le président de la République a témoigné sa volonté d’éviter « toutes les rumeurs » et « toutes les amertumes ». Le président François Hollande rend hommage mardi matin aux 43 victimes et à leurs familles, après le plus meurtrier accident de la route en France depuis 33 ans survenu le 23 octobre au milieu du vignoble bordelais.
« L’enquête sera menée jusqu’au bout ». « Je vous l’assure ici : l’enquête sera menée jusqu’au bout sous l’autorité de la justice. Car laisser le doute s’établir, renoncer à rechercher la vérité, ce serait laisser la place libre à toutes les rumeurs comme à toutes les amertumes. Je m’y refuse », a déclaré le chef de l’Etat lors de l’hommage aux victimes du plus meurtrier accident de la route en France depuis 33 ans.