Radio1 Tahiti

Accident mortel à Taravao: l’affaire renvoyée au 17 septembre

©PB

Le 10 août dernier, une jeune femme décédait suite à un accident de la route à Taravao. Elle était passagère d’un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle. Celui-ci comparaissait ce jeudi au tribunal où il était poursuivi pour homicide involontaire. L’affaire a été renvoyée au 17 septembre.

C’est en effectuant un dépassement que le conducteur, âgé de 23 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé heurter un pick-up qui arrivait sur la voie d’en face. Le choc a eu lieu à l’arrière de la berline où était installée la jeune fille âgée de 20 ans. Elle est décédée sur le coup. Après analyse, il s’est avéré que le conducteur était sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 0,52 mg par litre d’air expiré alors que la limite autorisée est de 0,25 mg.

Déferé ce matin au palais de justice de Papeete, il était présenté cet après-midi en comparution immédiate sous le chef d’homicide involontaire. Mais son dossier a été renvoyé au 17 septembre. En attendant cette échéance, il a été placé sous contrôle judiciaire où il aura obligation de pointer à la gendarmerie une fois par semaine et de prouver qu’il ne boit plus, analyse à l’appui.