ACTUS LOCALESSOCIAL

Accord à La Dépêche, mais pas à l’imprimerie

Un accord partiel a été trouvé vendredi à La Dépêche avec les journalistes, mais pas avec les imprimeurs toujours en grève à l’appel de la CSIP.

La quasi-totalité des journalistes a repris le travail lundi matin à La Dépêche de Tahiti. Vendredi soir, un accord partiel a été trouvé avec la confédération O oe to oe rima sur le maintien d’acquis sociaux. Du côté des imprimeurs en revanche, des monteurs et d’une poignée de journalistes « solidaires », la grève se poursuit. La quinzaine d’employés de l’imprimerie ne croit pas aux promesses de reclassement annoncées par la direction, surtout depuis qu’Albert Moux a démenti vendredi sur Tahiti Infos vouloir reprendre le personnel de l’imprimerie de La Dépêche.

Lundi matin, la CSIP a repris les négociations avec la direction de l’imprimerie. A l’issue de la réunion, Cyril Le Gayic a demandé des garanties « écrites » et « honnêtes » du reclassement des imprimeurs pour lever la grève et reprendre l’impression du journal. Les négociations pourraient reprendre dès lundi après-midi.

Article précedent

Une plainte et une pétition après une photo de chien tué et dépecé en Polynésie

Article suivant

Les repas servis malgré la grève à la Cuisine centrale

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accord à La Dépêche, mais pas à l’imprimerie