ACTUS LOCALESSOCIAL

Acquisition foncière pour la construction de 78 logements sociaux à Paea 

Le conseil des ministres a validé ce mercredi une subvention d’investissement d’un montant de près de 338 millions de Fcfp en faveur de l’Office polynésien de l’habitat, pour financer l’achat de parcelles dans la commune de Paea en vue d’y construire 78 logements sociaux.

Sur proposition du ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou,  le Pays va financer l’achat de parcelles totalisant une superficie de 23 671 m² situées à l’entrée de la vallée d’Orofero au PK 22, dans la commune de Paea. Le coût total de cette acquisition est estimé à un montant de 337 932 000 Fcfp.

L’OPH lancera, dès la finalisation de l’acquisition, une consultation pour le recrutement de la maîtrise d’œuvre et la définition d’un avant-projet sommaire d’ici la fin 2019. Ces parcelles accueilleront un programme de 78 logements individuels.

Article précedent

Le potentiel est là pour les arbitres de Beach Soccer de Tahiti

Article suivant

Jeux du Pacifique 2019 : de l’or pour Tahiti avec le ball-trap et le judo

1 Commentaire

  1. blazée
    18 juillet 2019 à 19h41 — Répondre

    Il y a assez de délinquance à Orofero, on n’a pas besoin qu’on nous mette encore et encore des lotissements sociaux, en plus à l’entrée de la vallée, pourquoi on ne construit pas ailleurs ! marre

Laisser un commentaire

PARTAGER

Acquisition foncière pour la construction de 78 logements sociaux à Paea