ACTUS LOCALESÉCONOMIE

ADIE: le microcrédit à le vent en poupe

L'équipe de l'ADIE ©DR

L’équipe de l’ADIE ©DR

L’ADIE, l’Association pour le droit à l’initiative économique, a présenté hier son bilan pour l’année 2013. Une année faste pour cette association qui a financé 424 entreprises à travers des microcrédits.

Pour Olivier Poté, directeur régionale de l’ADIE, ces bons résultats sont liés à une prise de consciences des acteurs économique.

Et parmi ces projets, les secteurs qui fonctionnent le mieux sont les activités dites classiques polynésiennes comme la pêche, l’agriculture et  l’artisanat.

Mais au delà du financement, les micros-entrepreneurs doivent aussi faire face aux démarches administratives. Des démarches parfois difficiles à appréhender comme l’explique Zoé Leau qui dirige une petite entreprise de nettoyage depuis 2004.

C’est pourquoi l’ADIE propose également des formations pour aider les petits entrepreneurs dans leurs démarches administratives.

Pour l’année 2014 l’association espère continuer sur sa lancée et accorder plus de microcrédits. Le taux de pérennité des entreprises sur deux années est de 70%.

Article précedent

Fonctionnement des services municipaux de Arue du 29 avril au 2 mai

Article suivant

Sécurité routière : une formation pour remporter un scooter

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

ADIE: le microcrédit à le vent en poupe