ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Adolescent tué à Moorea : le parquet ouvre une information judiciaire pour homicide involontaire

Le 8 août dernier, un jeune garçon avait été mortellement percuté par une embarcation alors qu’il faisait du snorkeling à Moorea. Le parquet de Papeete a ouvert une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire » vendredi, pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

D’après nos confrères de Tahiti Infos, le parquet de Papeete a ouvert une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire » vendredi, pour déterminer les circonstances dans lesquelles le jeune britannique de 14 ans a été mortellement percuté par une embarcation. Rappelons que le jeune garçon faisait le tour du monde en voilier avec sa famille. L’adolescent a perdu la vie le 8 août dernier alors qu’il faisait du snorkeling au large de la plage de Ta’ahiamanu à Moorea. Touché à la tête et au torse par un bateau, il n’avait pu être réanimé malgré l’intervention des secours.
Le juge d’instruction en charge de l’affaire devra notamment déterminer la vitesse à laquelle allait le bateau qui a percuté le jeune garçon.

Article précedent

L'enseignement protestant ferme tous ses établissements de Tahiti pour une semaine

Article suivant

Répondeur de 6:30, le 17/08/2020

1 Commentaire

  1. tam
    18 août 2020 à 10h37 — Répondre

    Il y a beaucoup trop de voiliers ancrés dans ce passage étroit et fréquenté, ce n’est pas le premier incident mais de loin le plus grave. Moorea est victime de son succès et manque vraiment de marinas.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Adolescent tué à Moorea : le parquet ouvre une information judiciaire pour homicide involontaire