Radio1 Tahiti

[MAJ] Aéronef disparu : les recherches ont été arrêtées

Le Guardian © Marine nationale

Toujours aucune nouvelle du Tecnam P2008, immatriculé F-ORVY, parti hier de Faa’a aux alentours de 17h. Le pilote, âgé de 17 ans, est élève à l’école de pilotage C3P. Les investigations ont repris tôt ce matin avec notamment le déploiement du Guardian  mais faute d’éléments nouveaux, les recherches ont été arrêtées ce dimanche à 14h10.

C’est un Guardian qui été déployé ce matin afin de renforcer les recherches. « Les recherches ont repris à 6h ce matin avec le Guardian qui a effectué un tour de la presqu’ile et qui a ensuite effectué une des recherches au large », indique Thomas Domenichini, directeur adjoint du JRCC Tahiti.

Par ailleurs, le JRCC Tahiti a déployé un hélicoptère qui a effectué des investigations à terre afin de centraliser les informations à Vairao : « Après les investigations, nous avons eu recours à un drone. Nous avons aussi réalisé des recherches au nord de Papara, ces recherches n’ont rien donné… D’autres éléments, nous ont permis d’élargir l’axe de recherche entre Faa’a et Papara ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2021/03/SON-JRCC.mp3?_=1

La brigade nautique de gendarmerie de Faa’a a également été sollicitée.

Concernant le signal de la balise de détresse, le JRCC Tahiti indique qu’il n’y a eu aucun déclenchement de cette dernière.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2021/03/SON-2-JRCC.mp3?_=2
Faute d’éléments nouveaux, les recherches ont été arrêtées ce dimanche à 14h10.
Le JRCC reste néanmoins en veille et tout élément porté à sa connaissance sera exploité et analysé.