Toujours aucune nouvelle du Tecnam P2008, immatriculé F-ORVY, parti hier de Faa’a aux alentours de 17h. Le pilote, âgé de 17 ans, est élève à l’école de pilotage C3P. Les investigations ont repris tôt ce matin avec notamment le déploiement du Guardian mais faute d’éléments nouveaux, les recherches ont été arrêtées ce dimanche à 14h10.
C’est un Guardian qui été déployé ce matin afin de renforcer les recherches. « Les recherches ont repris à 6h ce matin avec le Guardian qui a effectué un tour de la presqu’ile et qui a ensuite effectué une des recherches au large », indique Thomas Domenichini, directeur adjoint du JRCC Tahiti.
Par ailleurs, le JRCC Tahiti a déployé un hélicoptère qui a effectué des investigations à terre afin de centraliser les informations à Vairao : « Après les investigations, nous avons eu recours à un drone. Nous avons aussi réalisé des recherches au nord de Papara, ces recherches n’ont rien donné… D’autres éléments, nous ont permis d’élargir l’axe de recherche entre Faa’a et Papara ».
La brigade nautique de gendarmerie de Faa’a a également été sollicitée.
Concernant le signal de la balise de détresse, le JRCC Tahiti indique qu’il n’y a eu aucun déclenchement de cette dernière.