Un après la disparition de la fillette, les enquêteurs lancent une nouvelle campagne de recherches au sud de Clermont-Ferrand.
INFO. Le 12 mai prochain, cela fera un an que la « disparition » de Fiona a été signalée par sa mère. Selon la Montagne, de nouvelles recherches pour tenter de retrouver le corps de la fillette de 5 ans dont la mère et le beau-père ont avoué la mort, doivent être organisées au lendemain de ce triste anniversaire, le 13 mai.
La mère et le beau-père extraits de prison. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, ont tous deux finalement été mis en examen pour « coups mortels aggravés« . Placés séparément en détention provisoire dans le Rhône, ils devraient être sortis de leurs cellules respectives et transférés à Clermont-Ferrand afin d’être présent sur les lieux de fouilles, dans le secteur d’Aydat. C’est dans cette zone au sud de la ville que la mère et son compagnon disent avoir enterré la fillette en mai 2013.
Des précédentes recherches vaines. Jusqu’à présent toutes les tentatives des enquêteurs sont restées vaines, malgré la présence sur place du couple, à deux reprises pour Cécile Bourgeon et une seule pour Berkane Makhlouf. Si tous deux ont évoqué des souvenirs, rien n’a jusqu’à présent permis de retrouver le corps de l’enfant.
INFO – Affaire Fiona : un nouvel appel à témoins
INFO – La mère mise en examen pour « coups mortels aggravés »
INFO – Fiona : des repérages en hélicoptère
RÉSUMÉ – Fiona : retour sur les mensonges de la mère