ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire Ravel-Le Gayic: Albert Moux placé en garde-à-vue

Placé en garde-à-vue Albert Moux est interrogé dans le cadre du volet corruption de l'affaire dite Ravel-Le Gayic © Cédric VALAX

C’est dans le cadre du volet corruption de l’affaire dite Ravel-Le Gayic que l’homme d’affaire polynésien, PDG de la  Pacific Petroleum Company (Shell Polynésie, Ndlr), mais aussi président de Pacific Mobile Telecom (représentant Vodafone) et récent propriétaire de Fenua Communication (éditeur de Tahiti Infos et Fenua TV, Ndlr), est actuellement interrogé.

Sur commission rogatoire du juge Redonnet, Albert Moux est entendu dans les locaux de la section de recherche depuis ce jeudi 8h. Sont également placés en garde-à-vue avec lui Bernard Pellemans et une autre personnalité du monde des affaires.

Une garde-à-vue qui pourrait être prolongée de 24h. A l’issue, le juge d’instruction décidera, ou non, de leur mise en examens.

Article précedent

A Vous la Parole: un débat pour faire le point

Article suivant

Journal de 7:30 le 03/05/13

2 Commentaires

  1. 3 mai 2013 à 17h51 — Répondre

    Je vois que ce qui était caché ,est mis aujourd'hui à la Lumiëre.Merci Seigneur .Ce monsieur Albert Moux ,qui sort d'une famille modeste de Papara ,est une des plus grandes fortunes du Territoire.Ce n'est pas possible à moins, je vous laisse le choix de. Penser.Shell est le seul fournisseur ou le plus grand fournisseur en hydrocarbures de l'EDT . Je pense que la Justice devrait aussi enquêter au niveau de l'EDT,sur les enveloppes qu'elle distribue aux partis politiques surtout aux grands partis,à l'approche des élections électorales.Je ne suis pas étonné de voir Mr Jeffrey Salmon membre du Tahoeraahuiraatira,au poste de Directeur de Vodafone.Mr Patrick Moux ,fils d'Albert ,ne sent plus,à faire des interviews à la Télé.Sûr de Lui ,bien sûr, avec les résultats des élections du 21 avril dernier,alors que Vodafone n'a pas encore sa licence.Je pense ,que cette affaire d'Albert Moux fera une autre gamelle pour Mr Flosse ,le jour de la déclaration du patrimoine des élus à l'Assemblée Territoriale.A Bon Entendeur Salut.

  2. 4 mai 2013 à 18h31 — Répondre

    la véritée est une bombe nucléaire qui déchire le coeur des corompus

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire Ravel-Le Gayic: Albert Moux placé en garde-à-vue