ACTUS LOCALESSPORTS

Affluence record pour la grimpette du belvédère

mail-0460

L’AS Pirae cyclisme organisait samedi la sixième édition de la grimpette du belvédère. Un évènement sportif planifié au lendemain de la journée nationale du suicide et destiné à soutenir la cause du suicide en Polynésie. L’évènement a rassemblé pas mois de 530 participants. Deux fois plus que lors des précédentes éditions.

Plus de 500 personnes sont montées jusqu’au belvédère de Pirae samedi après-midi, à l’occasion de la désormais célèbre « Grimpette du belvédère ». Des compétiteurs cyclistes, mais pas seulement. L’évènement a également rassemblé 300 randonneurs venus simplement pour le plaisir de participer. Laurent Le Goff, l’un des organisateurs, explique que la compétition a connu cette année un succès sans précédent. Un succès qu’il attribue en partie aux lots prestigieux qui étaient à gagner, mais aussi à l’élan de solidarité qui s’est formé autour de la cause du suicide. Grace à cette affluence record, l’AS Pirae Cyclisme sera en mesure de financer la ligne de crise de l’association SOS Suicide durant une année.

Pour le taote Stéphane Amadeo, président de l’association SOS suicide en Polynésie, cette collecte de fond est capitale. Grace à cette opération, son association va être en mesure, non seulement de maintenir sa ligne d’écoute mais également de mettre en place un service itinérant de visites à domiciles pour les personnes en mal de vivre.

Nous ne le rappellerons jamais assez, l’association SOS Suicide se tient à votre écoute 24h/24 au 444 767 (sans le 87 devant !).

Article précedent

Le Grand prix du Fifo pour Another country

Article suivant

Le "cri" d'alerte du Salaire des profondeurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affluence record pour la grimpette du belvédère