L’homme de 41 ans agressé sauvagement ce dimanche par 4 jeunes voyous sur la plage à proximité de l’hôtel Radisson à Arue a été entendu ce mardi après midi par la gendarmerie. Il a porté plainte contre ses agresseurs.
Une agression qui a fait réagir nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Certains internautes allant même jusqu’à donner le nom d’un des présumés agresseurs, bien connu selon eux de la police municipale de ARUE.
La victime est polynésienne. C’est un habitant de la commune de Arue, inconnu des services de police et qui voulait tout simplement profiter tranquillement à la plage d’un dimanche ensoleillé. Il aurait emprunté le chemin longeant la mer près de l’ancien bar situé en bas de l’ex hôtel du Taharaa et aurait croisé ses quatre agresseurs qui s’y trouvaient.
C’est une personne se trouvant au Radisson qui aurait alerté les secours. Pour rappel l’homme agressé a été hospitalisé et a bénéficié d’une ITT (incapacité totale de travail) de 3 semaines compte-tenu de la gravité de ses blessures (bras cassé, arcade ouverte …). Selon son témoignage il aurait été roué de coups après avoir été projeté à terre, incapable de se défendre.
Thierry Demary directeur de cabinet du tavana de Arue nous assure que des rondes sont déjà effectuées sur les plages de la commune et que ces dernières vont être renforcées.
La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver les quatre agresseurs et invite toute personne témoin des faits ou susceptible d’apporter des informations à se manifester auprès du centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 40 50 72 05 ou le 17.