L’Association culturelle et éducative du lycée Diadème ambitionne d’inscrire 450 jeunes filles à la course La Tahitienne, le 11 mars prochain. Une cagnotte participative en ligne est ouverte pour les aider.
L’année dernière, 232 étudiantes de l’établissement participaient à la course annuelle « La Tahitienne ». Cette année l’Association culturelle et éducative du lycée Diadème vise la participation de 450 jeunes filles le 11 mars prochain.
L’intégralité des dons sera consacrée à l’inscription des élèves de l’établissement. En effet, de nombreuses élèves au sein du lycée bénéficient de bourses et/ou arrivent des différents archipels et pour elles c’est difficile de recueillir leurs parrainages. « 1000 Francs donnés, c’est la garanti d’inscrire une jeune fille à la course » : rendez-vous donc sur la plateforme de financement participatif Anavai ici.
L’objectif est de faire émerger une prise de conscience face à la nécessité d’entretenir son capital santé tout en impliquant les élèves dans une action solidaire au profit du bien-être des femmes atteintes de cancers féminins.
Avec communiqué