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Air France accueille son nouvel Airbus A350

À partir du 30 octobre, Air France va desservir Papeete en Airbus A350. Pour l’annoncer à ses meilleurs clients, la compagnie aérienne a organisé une soirée, jeudi 26 octobre, au Reeftop de l’hôtel Kon Tiki, le bar le plus haut de Papeete. Embarquement immédiat pour un envol en toute élégance…

Même si le ciel était couvert ce soir-là, plus de soixante clients, munis de leur carte d’embarquement un peu particulière, ont répondu à l’invitation originale de la compagnie aérienne. Première surprise avant d’accéder au toit du Kon Tiki, un service de voituriers était mis à la disposition des invités. À l’arrivée, le staff d’Air France Polynésie se tenait disponible pour échanger et répondre aux questions des « passagers » sur ce nouvel appareil qui se posera lundi sur le tarmac de l’aéroport de Faa’a.

Vers un transport aérien plus durable

 « Le choix de cet Airbus A350 répond à deux priorités d’Air France : la première est bien sûr la satisfaction de nos clients avec la montée en gamme de nos produits et la deuxième est celle de contribuer à la décarbonisation, un sujet qui nous tient particulièrement à cœur », annonce Jean-Luc Mévellec, le directeur d’Air France Polynésie dans son discours. « Aujourd’hui on estime que le transport aérien commercial contribue près de 3% à la production de CO2 mais avec le développement prévu, si rien n’est fait d’ici 2050, on risque d’atteindre les 20%. Ce n’est pas tenable ni pour la planète ni pour l’industrie ni pour Air France », poursuit-il. Pour cette raison, la compagnie Air France s’est fixée comme objectif d’atteindre une baisse de 30% d’émissions de CO2 par passager au kilomètre d’ici à 2030 et d’être neutre en carbone en 2050.

L’Airbus A350, symbole de la transition

 Comparé à des avions de même taille et de générations précédentes, l’A350 consomme 25% de carburant en moins (soit 2,5 litres par passager aux 100 kilomètres) et produit 25% en moins de CO2 ; des résultats que l’on doit à un moteur plus efficace et à l’incorporation de matériaux composites plus légers. Son empreinte sonore est également réduite de 40%. L’éco-pilotage est une autre action mise en place par la compagnie pour atteindre ces objectifs de décarbonation. Enfin, l’utilisation de bio-carburant peut également contribuer à diminuer l’empreinte carbone de ce secteur. « En Polynésie française, où le transport aérien international est essentiel, il est nécessaire de trouver des solutions pour, pourquoi pas, produire du carburant durable. C’est un rêve, une réelle ambition à laquelle nous réfléchissons sérieusement avec le directeur de l’aviation civile », confie le directeur d’Air France.

Plus de sièges, plus d’espace, plus de confort

Welcome aboard ! L’Airbus A350 d’Air France offre 324 sièges, dont 34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy. Les clients bénéficient de plus d’espace, d’hublots plus grands, d’un système de pressurisation optimisé pour un air renouvelé très régulièrement et d’ambiances lumineuses adaptées aux différentes phases de vol. En cabine Business, le siège se transforme en véritable lit totalement plat de près de 2 mètres de long, et pour les autres cabines, les sièges sont plus larges et les inclinaisons optimisées. Pour rester connectés, les passagers peuvent accéder à l’offre Wi-Fi à bord. Enfin, bonne nouvelle ! Sachez que le temps de trajet entre Papeete et Paris via Los Angeles est réduit de 30 à 45 minutes par rapport aux anciens modèles.

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