Face aux restrictions d’entrée sur le territoire des États-Unis, et aux contraintes imposées aux personnes arrivant en Polynésie, Air France va cesser temporairement l’exploitation de la ligne Paris-Papeete-Paris. Les clients sont invités à anticiper leur voyage ou à l’annuler.
Jusqu’au 27 mars :
Comme annoncé la semaine dernière, les vols Air France de la ligne Paris-Papeete-Paris sont maintenus jusqu’au 27 mars. Les clients qui sont actuellement dans l’espace Schengen ne pouvant plus être acceptés à l’embarquement en raison des restrictions posées par les autorités américaines, « des solutions de réacheminements vers la Polynésie ont d’ores et déjà été proposées à la majorité de nos clients résidents désireux de revenir. D’autres solutions sont actuellement en cours. »
Les clients au départ de Los Angeles vers Papeete pourront embarquer. Ils devront néanmoins être soumis à une « quatorzaine » à leur arrivée à Tahiti.
« Les clients au départ de Papeete vers Los Angeles ou Paris pourront également embarquer normalement dès lors qu’ils n’auront pas séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays de l’espace Schengen avant leur départ. »
Du 28 mars au 3 mai :
En revanche, annonce la compagnie ce mardi, « compte-tenu de l’évolution de la situation, Air France suspend ses opérations entre Paris et Tahiti du 28 mars 2020 jusqu’au 3 mai 2020 inclus. »
Les clients d’Air France qui ne peuvent pas avancer leur retour de France à Tahiti seront contactés afin de leur proposer des solutions.
Les clients concernés par la période de suspension, actuellement présents sur les États-Unis et désirant revenir vers la Polynésie sont invités à anticiper leur retour avant le 27 mars 2020.
Les clients concernés par la période de suspension, au départ de la Polynésie vers les États-Unis ou la France sont invités à anticiper le départ ou à l’annuler. Dans tous les cas, les restrictions imposées sur l’entrée du territoire américain ou français devront être respectées.