ACTUS LOCALESTOURISMETRANSPORTS

Air France met un Airbus A350-900 sur la ligne Paris Papeete

©Airbus

À partir du 30 octobre prochain, la route Papeete-Los Angeles-Paris sera opérée par un Airbus A350-900, remplaçant les Boeing 777 plus gourmands en carburant. Le temps de trajet sera réduit de 30 à 45 minutes.

Fini le Boeing « triple 7 » d’Air France sur la ligne Paris-Papeete : dès la fin octobre, toutes les rotations de la compagnie nationale seront effectuées sur Airbus A350-900, qui consomme 25% de carburant en moins.

Le nouvel appareil arrive au fenua avec sa configuration à 324 sièges : 34 en Business au lieu de 28, 24 en Premium Economy, et 266 en Economy. Pour le délégué régional d’Air France à Papeete, Jean-Luc Mevellec, il s’agit de répondre à la demande qui ne faiblit pas sur les 5 rotations hebdomadaires de la compagnie.

Les sièges Business s’inclinent totalement pour offrir un couchage « de près de 2 mètres de long » ; les passagers en Premium Economy profiteront d’un nouveau siège, large de 48 cm et qui s’incline à 124°. Les sièges Economy ont eux aussi été revus, avec « une mousse ergonomique renforcée, une inclinaison du siège à 116°, et un espace de 79cm pour les jambes ». Les autres aménagements incluent des hublots « plus grands de 30% », des écrans individuels tactiles HD, et un système de pressurisation plus performant.

©Air France

La visite virtuelle de l’appareil est disponible ici.

L’Airbus A350-900, plus léger (il est à 53% fait de matériaux composites), consomme 25% de carburant en moins que les appareils de taille équivalente de génération précédente, et émet 25% de CO2 en moins. Son empreinte sonore est également réduite de 40%. Autre avantage : un temps de voyage qui devrait être réduit de 30 à 45 minutes entre Papeete et Los Angeles selon le sens du voyage.

Article précedent

L'APC temporise sur le rachat d'Hyper U par la Brasserie de Tahiti

Article suivant

Journal de 12h, le 31/07/2023

1 Commentaire

  1. Xavier.C
    31 juillet 2023 à 20h09 — Répondre

    Bon jour. De là à dire que ATN aurait mieux fait de rester chez Airbus en travaillant éventuellement sur un partage de compétences avec les compagnies court courrier locales et éventuellement la mise place d’un A320/famille pour les Marquises…! Et si on mettait l’humain avant l’argent..! L’argent ne peut-il pas être la conséquence de choix, je ne sais..! Les grandes réussites dans le monde des affaires n’ont aucun doute sur ce chemin..!! La Polynésie pourrait aller sur ce chemin et devenir un exemple de réussite..! Plus de peur du lendemain, qui n’existe jamais, juste s’amuser à gagner.. Merci

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air France met un Airbus A350-900 sur la ligne Paris Papeete