ACTUS LOCALESTRANSPORTS Air France « monte en gamme » avec son A350-900 La rédaction 2023-12-17 17 Déc 2023 La rédaction Davantage de sièges, de confort, de rapidité, moins de carburant brûlé… Air France a présenté, ce matin, sur le tarmac de Tahiti-Faa’a son A350-900, appareil de « nouvelle génération » qui remplacera progressivement les vénérables Boeing 777 sur la desserte de Tahiti. Une « montée en gamme ». C’est ainsi qu’Air France parle de son nouvel A350-900 qui va progressivement remplacer les Boeing 777 sur le Paris – Tahiti pour en être l’unique appareil à partir du 1er juin prochain. L’appareil d’Airbus, lancé dès 2016 et qui sera exploité sur la ligne dans leur toute dernière version, a atterrit ce dimanche matin vers 7 heures pour la première fois sur la piste de Tahiti-Faa’a. La compagnie tricolore avait invité pour l’occasion des représentants institutionnel – notamment le ministre de la Santé Cédric Mercadal, représentant le gouvernement – et des partenaires commerciaux. Confort de vol et confort à bord Moteurs plus silencieux, hublots plus grands, vol moins turbulent et raccourci de 30 à 45 minutes, air de la cabine mieux renouvelé et ambiance lumineuse plus travaillée… Air France a détaillé par le menu les nouveautés de cet avion, en insistant sur le bénéfice environnemental de ce changement. L’A350-900 devrait permettre, malgré une vitesse « optimisée », une économie de 25% de la consommation d’énergie par rapport au vénérable « triple 7 », qui quittera définitivement la ligne en juin prochain. Côté cabine, c’est d’abord sur le confort de la classe Business qu’est orientée la communication : fauteuils « Full Flat » , dispositions et portes coulissantes permettant plus d’intimité, menu et carte des vins soignés, écran 4K de 17 pouces… La compagnie assure tout de même que les autres cabines – Premium Economy et Economy – ne sont « pas oubliées », et que tous les passagers gagneront en confort d’assise, en connexion (Wifi, bluetooth pour le casque, connectique modernisée…), et en niveau de service à bord. 5 vols par semaine, 292 places à chaque départ Air France, qui a augmenté ses fréquences cette année vers la Polynésie – une « réussite » pour la direction – pouvait choisir une version 324 sièges de l’avion, elle a finalement opté pour une cabine de 292 sièges, dont 48 en business et 32 en Premium Economy. À partir du mois de mars, pour la saison IATA « été », ses vols partiront de Papeete les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 7h40 pour une escale entre 18h45 et 21h à LAX et une arrivée à Paris à 16h45 le lendemain. Départ dans l’autre sens à 19h25 les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches pour une arrivée à Papeete à 5h30. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)