ACTUS LOCALESTOURISME

Air France ouvre une ligne Papeete-Londres avec Virgin Atlantic

Air France-KLM va opérer un partage de code avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour la saison été 2019, c’est à dire jusqu’à fin octobre. Le conseil des ministres a donné son aval à cette nouvelle desserte.

Ce partage de code concerne donc le trajet Londres-Los Angeles-Papeete. Ce code share permettra désormais à Air France de proposer trois fréquences par semaine entre Londres et Papeete.

La mise en place de partages de code entre les deux compagnies avait été annoncée en mars dernier. Toutes deux utilisent le Terminal 2 de l’aéroport de Los Angeles. Virgin Atlantic offre un vol quotidien sur Boeing Dreamliner B787-9 entre Los Angeles et l’aéroport de Heathrow (Terminal 3) à Londres. Le temps de vol annoncé entre les deux villes est de 11 heures.

Virgin Atlantic est célèbre pour sa première classe, l’aménagement de ses cabines, les services et les équipements au sol spécifiques destinés aux passagers de cette « Upper Class ».

Le marché britannique n’est pas un grand pourvoyeur de touristes en Polynésie française – 232 très exactement en 2018 selon l’Institut de la statistique de Polynésie française, soit 1,3% des visiteurs – mais Londres est un « hub »  européen important.

Avec communiqué

Article précedent

Médecin traitant, parcours et paniers de soins : les arrêtés sont pris

Article suivant

Les "algues" de Tohei Theophilus récompensées lors des Doctoriales

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air France ouvre une ligne Papeete-Londres avec Virgin Atlantic