La compagnie aérienne Air Méditerannée a été liquidée lundi. Aucun repreneur ne s’est présenté.
Le ciel s’assombrit pour Air Méditerranée… Le tribunal de commerce de Tarbes a prononcé lundi la liquidation de la compagnie aérienne Air Méditerranée lors d’une audience destinée à se prononcer sur son éventuelle reprise, a-t-on appris auprès de son président. Air Méditerranée, en redressement judiciaire depuis janvier 2015, « a été mise en liquidation. Il n’y a pas de repreneur », a déclaré Jean Baseilhac, qui vient de prendre ses fonctions en Hautes-Pyrénées.
Absence de financement. Le président du tribunal de commerce a indiqué qu' »il n’y avait plus qu’un candidat », sur deux, à la reprise de la compagnie qui avait demandé à être placée en liquidation judiciaire il y a un an pour pouvoir poursuivre son activité. La décision mise en délibéré, a été reportée à deux reprises depuis décembre car « les deux candidats n’avaient pas les financements qui permettaient de continuer », a encore indiqué Jean Baseilhac.
Restructuration en 2011. En conséquence, « l’administration judiciaire a demandé la mise en liquidation, appuyée par le procureur », a souligné le président du tribunal, indiquant que « les choses étaient désormais prises en main par le mandateur liquidateur ». Fondée en 1997, Air Méditerranée avait dû se résoudre à se restructurer fin 2011 pour réduire ses coûts face à la concurrence de compagnies d’Europe de l’Est.