ACTUS LOCALESJUSTICE

Air Moorea : 371 millions d’indemnisation, les familles font appel

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Les familles des victimes du crash d’Air Moorea ont décidé ce weekend de faire appel du jugement rendu la semaine dernière concernant leurs demandes d’indemnisations. Radio 1 s’est procuré le jugement qui condamne Axa et Air Moorea à payer un peu plus de 371 millions de Fcfp de réparation. Loin, très loin, des 2,4 milliards de Fcfp demandés par les familles…

Mercredi dernier, le tribunal de première instance a rendu sa décision sur les intérêts civils de la catastrophe aérienne du 9 août 2007. Le tribunal a accordé des indemnisations allant de 6 millions de Fcfp à 100 000 Fcfp, en prenant uniquement en compte le « préjudice d’affection » et sans faire droit aux autres demandes formulées par les familles. Au total, le jugement condamne l’assureur Axa et la compagnie Air Moorea à payer 191,7 millions de Fcfp à 17 familles pour le « préjudice moral et d’affection », ainsi que 179,3 millions de Fcfp à deux familles pour le « préjudice économique ». Le jugement condamne également Axa et Air Moorea à prendre en charge : « les frais de trajet et de séjours exposés à l’occasion de la commémoration annuelle de l’accident du 9 août 2007 ». Des familles qui avaient pourtant demandé 2,4 milliards Fcfp le 26 février dernier en demandant la reconnaissance de leurs préjudices psychique, d’angoisse ou d’anxiété…

Les familles jugent la décision « régressives »

Dans un communiqué adressé aux médias mardi matin, l’association des familles des victimes considère que le jugement rendu la semaine dernière est « une décision régressive » et  » peu compréhensible en ce qu’elle revient même en retrait de décisions rendues antérieurement qui avaient fait reconnaître par expertises les souffrances des proches ». Membre de l’association 9-8-7, Christophe Moreau confirme que les familles feront appel du jugement.

Communiqué de presse 9-8-7

Article précedent

La Sopadep rachète BMW, Mini, Citroën, Chevrolet...

Article suivant

Journal de 7:30 le 08/04/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Moorea : 371 millions d’indemnisation, les familles font appel