ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Air Tahiti décore son ATR-72 pour son 60ème anniversaire

La compagnie aérienne locale, Air Tahiti, a dévoilé ce mercredi son nouvelle ATR-72, le Tapuata, afin de célébrer d’une manière originale ses 60 ans d’existence.  La partie graphique a été réalisé par les élèves du Centre des Métiers d’Art (CMA)  qui se sont inspirés des motifs ancestraux de l’archipel des australes.

Après avoir en 2017 décoré deux ATR-72 aux motifs inspirés de l’archipel de la Société, Air Tahiti a souhaité renouveler l’expérience avec son tout nouvel avion, le Tapuata, traduisez « nuage sacré » en Rurutu. Le Tapuata a été étudié et scruté de toutes parts durant plusieurs semaines par les élèves du CMA qui ont été chargés de l’habiller pour célébrer les 60 ans d’Air Tahiti. Le résultat représente des motifs inspirés des tatouages ancestraux originaires des îles Australes. Le directeur du Centre des métiers d’art, Viri Taimana, décrit la nature de ces motifs.

Après cette partie graphique, l’installation des autocollants a été diligentée à Adhetec, société métropolitaine et leader mondial du marquage aéronautique, qui a déplacé une équipe du 8 au 14 février. Plutôt habitué à recouvrir des avions type gros-porteurs tels que des Airbus ou Boeing, le représentant d’Adhetec, Frédéric Borel, n’a pas boudé son plaisir de participer à ce projet plus original que ce qu’il a l’habitude de réaliser dans ses ateliers.

 Le Tapuata prendra son envol avec sa nouvelle tenue dans les prochains jours et desservira l’ensemble de la Polynésie. L’arrivé d’un nouvel appareil d’ici quelques mois, cette fois aux motifs inspirés des Marquises, est dans les tuyaux.

Article précedent

OFC Champions League: Erakor Golden Star 3-4 AS Dragon

Article suivant

Air Tahiti Nui fête ses 20 ans avec un Boeing

2 Commentaires

  1. Bernard Gaet (createur et fondateur du Service demaintenance d'Air Tahiti en 1969
    15 février 2018 à 8h19 — Répondre

    Je suis arrive a Tahiti le premier Janvier 1969. A l’epoque il y avait un vieux hydravion pilote par un captain D’Australi le nom de la compagnie etait la RAI. Apres des Foker F 27 sont attivee et le nom de cette nouvelle compagnie etait Air Polynesie. Avant l’arrivee de ces avions une petite compagnie avait ete cree sous l’impulsion d’un notaire de Papeete cette petite compagnie s’appelait AIT TAHITI, il y avait aussi une autre petite compagnie avec des Piper Cherokee six cree par un Monsieur Ravel. Et puis le sigle AIR TAHITI a ete vendu a Air Polynesie par ce notaire qui lui avait rachete entre temps AIR MOOREA.Voila l’histoire reelle ,de AIR TAHITI, Alors les 60 ans c’est du vent

    • Bernard Gaet
      15 février 2018 à 15h29 — Répondre

      une faute de frappe AIR et non AIT

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti décore son ATR-72 pour son 60ème anniversaire