ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Air Tahiti Nui choisira mardi entre Boeing et Airbus

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a tenu son conseil d’administration (CA) jeudi dernier pour faire le choix du constructeur qui sera chargé de renouveler sa flotte d’appareils pour 2020. La décision devait être transmise au pays pour être examinée en conseil des ministres mercredi, mais entre temps un CA extraordinaire a été convoqué pour prendre une nouvelle décision ce mardi.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé lundi, la décision n’a donc toujours pas été prise concernant le choix du constructeur, Boeing ou Airbus, qui permettra le renouvellement de la flotte de la compagnie au tiare. La semaine dernière, La Dépêche révélait qu’une offre « plus qu’alléchante » avait été faite par Boeing. Mais depuis un nouveau CA extraordinaire a été convoqué pour ce mardi 24 février. Selon nos informations, des « éléments d’appréciation nouveaux » sont apparus et entraînent un nouvel examen des administrateurs de la compagnie. Le CA prendra donc une position définitive ce mardi sur le choix d’Airbus ou de Boeing. Position qui sera transmise au pays, actionnaire majoritaire de la compagnie, pour être examinée vraisemblablement mercredi en conseil des ministres.

Article précedent

Crash d'Air Moorea : Les familles prêtes pour le procès civil

Article suivant

Saut en longueur : Raihau Maiau récolte la médaille de bronze

1 Commentaire

  1. Dadiche
    24 février 2015 à 9h11 — Répondre

    Il serait bon qu’ATN choisisse Airbus. « Nos emplettes sont nos emplois » disait Georges Marchais. Il faut que les polynésiens consommateurs (ATN entre autre) soient le soutien actif des français producteurs. Et puis, l’argent, d’où vient-il en général?????Pas des américains il me semble….Airbus est une valeur sûre. Achetez français messieurs, ne crachez pas dans la soupe!!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti Nui choisira mardi entre Boeing et Airbus