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Air Tahiti Nui dénonce des erreurs de son prestataire

Après la polémique de ce weekend sur les problèmes de prise en charge des passagers du vol Air Tahiti Nui Tokyo-Papeete, la compagnie au tiare annonce avoir mené une enquête et reconnaît que : « les passagers UM présents à bord du vol n’ont pas été traités fidèlement à la procédure en vigueur par le prestataire en charge de son escale de Tokyo, se mettant ainsi lourdement en défaut de ses obligations ».

D’après un communiqué envoyé par Air Tahiti Nui, le prestataire a reconnu sa responsabilité. La compagnie annonce qu’elle ne manquera donc pas de demander des comptes, tout en « assumant pleinement » les conséquences commerciales et humaines de la situation. A ce titre, la compagnie explique être actuellement en contact avec les clients concernés et renouvelle ses excuses pour cette situation « profondément regrettable ». Pour ce qui est de la prise en charge des autres passagers, Air Tahiti Nui affirme que leurs : « équipes sur place ont fait face à une situation exceptionnelle de pénurie de chambre sur les villes de Narita et de Tokyo ». La priorité a été donné aux : « passagers les plus fragiles, incluant nos passagers UM ». Air Tahiti Nui adresse ses excuses à l’ensemble des passagers du vol TN77 Tokyo-Papeete et à ses autres passagers à destination de Los Angeles touchés par les retards du weekend et les invite à joindre ses services commerciaux au 40 46 03 03 ou par email à clientele@airtahitinui.pf pour toute information complémentaire.