Radio1 Tahiti

Air Tahiti Nui organise le 1er mariage en vol à destination de Tahiti

Lisa Gant et Alex Pelling se sont dit oui pour la 42ème fois à bord d'un vol ATN © DR

Air Tahiti Nui a organisé le 23 avril dernier la première cérémonie de mariage en vol au-dessus de l’Océan Atlantique entre Paris et Los Angeles sur le vol TN 07 à destination de Tahiti-Faa’a.

Les jeunes mariés Alex Pelling, 32 ans et Lisa Gant, 30 ans se sont mariés pour la 1ère fois en 2011 dans leur pays d’origine au Royaume-Uni. Depuis, le couple parcourt le monde avec pour objectif de célébrer leur union en se mariant de toutes les façons possibles. Le mariage en vol d’Air Tahiti Nui vient s’ajouter aux 41 cérémonies déjà célébrées par le couple dans le monde entier dans différents lieux et différentes cultures.

Parmi les cérémonies les plus insolites, le couple a expérimenté un mariage à cheval au Canada, une cérémonie dans la tribu Embera au Panama ou encore un mariage ambiance vampires à Hollywood. Leur périple est aujourd’hui suivi par l’un des 1ers sites de mariage au monde et fait régulièrement la une des journaux en ligne. Un éditeur souhaite par ailleurs publier un livre grand format sur leur aventure et présenter ainsi plus de 40 façons atypiques de se marier.

Avec le concours de ses partenaires (GIE Tahiti Tourisme, Intercontinental Resorts et Tahiti Nui Travel), Air Tahiti Nui a donc proposé au couple de se rendre dans nos îles afin d’y célébrer pas moins de 3 cérémonies de mariage : l’une à bord de ses vols, la seconde au Tiki Village de Moorea et enfin la troisième dans une chapelle sur l’eau à Bora-Bora.

Durant la cérémonie en vol, les mariés menés par le personnel d’Air Tahiti Nui ont pu remonter chacun dans une allée de l’avion avec pour musique de fond une chanson polynésienne. Le discours de mariage a été prononcé par le chef de cabine principal en français et en anglais avant de leur présenter des fleurs de Tiare en guise d’alliances à poser sur leurs oreilles gauches.

A l’issue de la cérémonie, qui s’est déroulée en classe affaires, les mariés ont reçu un certificat Air Tahiti Nui de mariage en vol. Cet événement atypique a été partagé avec les passagers présents à bord qui ont pu écrire quelques lignes dans un livre d’or en souvenir de ce moment inattendu, juste avant l’ouverture du service apéritif…au champagne bien entendu.

Durant l’escale à Los Angeles le couple en a profité pour poster un message sur Facebook ‘2people1life’ dans lequel on pouvait lire : « Ça y est nous y sommes presque : TAHITI ! On vient tout juste de célébrer notre 42ème cérémonie de mariage EN VOL avec Air Tahiti Nui ! C’était INCROYABLE ! Une équipe formidable nous a chaleureusement accueillie et a partagé avec nous cet événement unique ! »

C’est à la fin de leur longue aventure, qu’Alex et Lisa décideront ensemble de quelle aura été pour eux la plus belle expérience. La destination qui les aura le plus marqué aura le plaisir de les accueillir à nouveau avec le couple gagnant de leur grand concours international pour cette fois officiellement y célébrer leur union. Le couple quittera le Fenua le 2 mai pour poursuivre leur aventure en passant par le Maroc, l’Allemagne, le Pakistan et l’Australie.

Cette aventure, fortement relayée par les médias spécialisés dans le mariage et la romance, est l’occasion pour la compagnie et Le GIE Tahiti Tourisme de mettre en avant la beauté de nos îles comme écrin idéale d’union et de séjour en lune de miel. Ce marché reste très dynamique et porteur pour notre destination qui est parfaitement adaptée à ce type de voyages.

Communiqué Tahiti Tourisme