FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Aisne : deux enfants de 2 et 4 ans laissés seuls pendant 24h

AISNE – Deux enfants de 2 et 4 ans ont été découverts, seuls, à leur domicile. La mère est renvoyée en correctionnelle le 27 août.

Un garçon de 4 ans et une petite fille de 2 ans ont été découverts par les pompiers et les gendarmes dimanche en fin d’après-midi à Hirson, dans le nord de l’Aisne.

Une passante a repéré la présence des enfants, laissés sans surveillance dans un appartement du sud de la ville. Les deux gamins jetaient des objets depuis le deuxième étage de l’immeuble. « Les parents n’étaient pas là depuis la nuit dernière », ont déclaré les pompiers, peut-on lire dans Le Courrier Picard.

La mère partie pour un « rendez-vous ». Selon les informations d’Europe 1, les enfants ont été laissés seuls dans l’appartement par leur mère. La jeune femme, âgée de 24 ans, a quitté le domicile dans la soirée de samedi, pour un « rendez-vous », et ne pensait pas que celui-ci durerait jusqu’à dimanche soir. L’affaire aurait pu virer au drame : à leur arrivée à l’intérieur du domicile, les pompiers ont trouvé une casserole en train de brûler sur les plaques électriques allumées.

À son retour chez elle, la mère de famille a été informée de la situation par ses voisins. Elle s’est rendue d’elle-même à la gendarmerie avant d’être placée en garde à vue, le lendemain.

Une enquête ouverte. Le parquet de Laon a ouvert une enquête. Après contrôle médical, les enfants ont été déclarés en bonne santé. Ils ont été confiés aux services départementaux d’aide sociale à l’enfance (ASE) qui vont procéder à une évaluation de la situation familiale avant de préconiser un retour au domicile ou un éventuel placement. Leur mère comparaîtra devant le Tribunal correctionnel de Laon à la fin du mois d’août. La jeune femme, libre, « a exprimé des regrets en indiquant qu’elle ne comprenait pas comment elle avait pu prendre une telle décision », a précisé le substitut du procureur de Laon.

Source: Europe1

Article précedent

Le Pakistan face à son plus grand scandale de viols sur enfants ?

Article suivant

La France métropolitaine bientôt touchée par le virus zika ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Aisne : deux enfants de 2 et 4 ans laissés seuls pendant 24h