ACTUS LOCALESSANTÉ

Alerte sanitaire après un cas de dengue 2 à Raiatea

Dans un communiqué, la direction de la Santé a annoncé vendredi après-midi la découverte d’un cas de dengue 2 autochtone à Raiatea. « Ce qui place la Polynésie française en niveau d’alerte 2 », précise le communiqué.

La dengue de type 2 n’a plus circulé en Polynésie française depuis l’an 2000. La population est donc faiblement immunisée. L’introduction de la dengue 2 sur le territoire peut être à l’origine d’une épidémie de grande ampleur, selon la direction de la santé. La maladie est transmise par les moustiques. Pour limiter la survenue de nouveaux cas, la population doit s’impliquer :

– éliminez les gites larvaires

– protégez-vous des piqûres de moustiques (répulsifs, moustiquaire, diffuseurs…)

– en cas de fièvre supérieure à 38°C, consultez un médecin.

Des actions de démoustication par pulvérisation sont annoncées. Pour protéger les abeilles, les personnes détentrices de ruchers doivent se déclarer à la direction de l’agriculture.

Article précedent

Tauhiti Nena, un an d’inéligibilité sans conséquence

Article suivant

Football-Jeunes : La sélection U-13 en stage à Toulouse

1 Commentaire

  1. motook
    9 juin 2018 à 9h12 — Répondre

    C’est bien de demander à la population de détruire les gites mais nous savons tous que cela ne suffit pas. Pourquoi la direction de la santé ne fait elle pas de campagnes d’envergure de destruction des moustiques par pulvérisation, comme cela se fait dans d’autres pays tropicaux ?
    Le préventif coûte plus cher que le curatif mais la vie de nos parents et enfants n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Alerte sanitaire après un cas de dengue 2 à Raiatea