L’ex-représentante Tahoeraa à l’assemblée, Alice Tinorua, a rejoint le Tapura d’Edouard Fritch depuis le mois de décembre dernier. L’élue avait démissionné de l’assemblée en février 2017 pour laisser son siège au sein du groupe Tahoeraa au maire de Moorea, Evans Haumani. Alice Tinorua soutient aujourd’hui la majorité mais assure n’avoir « aucune prétention pour figurer sur une quelconque liste » pour les territoriales.
C’est au détour d’une des photographies du meeting du Tapura à Papeete mardi soir que l’on a pu apercevoir l’ancienne représentante Tahoeraa, Alice Tinorua, dans les rangs du Tapura. Élue en 2013, la représentante orange avait démissionné de l’assemblée en février 2017 pour retourner dans son administration d’origine au Service des contributions. Une opération qui avait surtout servi à l’époque à faire monter à l’assemblée le maire de Moorea-Maiao, Evans Haumani, alors candidat suppléant du Tahoeraa aux législatives.
Contactée, Alice Tinorua confirme avoir rejoint le Tapura depuis le mois de décembre dernier. Elle assure cependant n’avoir « aucune prétention pour figurer sur une quelconque liste » pour les prochaines territoriales. L’ancienne représentante explique avoir rejoint la majorité au gouvernement « pour pouvoir continuer d’aider les familles que j’ai suivi depuis (qu’elle s’est) investie en politique ».