Radio1 Tahiti

Alicia Keys prône la fusion des corps et la liberté sexuelle dans son nouveau clip « In Common » !

Alicia Keys est de retour. C’est que la chanteuse américaine s’est fait attendre ! Cela fait déjà trois ans et demi que l’album « Girl on Fire » (2012) a connu un succès mondial, notamment grâce à la chanson éponyme (top 5 en France). Durant ce laps de temps, Alicia Keys n’est pourtant pas restée inactive. Devenue maman pour la seconde fois, l’artiste new-yorkaise a trouvé le temps d’enregistrer « It’s On Again » pour la BO de « The Amazing Spider-Man 2 » et d’apparaître dans la deuxième saison de la série « Empire ». A la rentrée, c’est dans « The Voice US » qu’elle s’affichera au coté de Miley Cyrus en qualité de nouvelle coach.

Le terrain est donc préparé pour son nouvel album. Décrit de son propre aveu comme engagé et « agressif », ce sixième disque n’a pas encore de nom ni de date de sortie. On en connaît en revanche le premier extrait. Alicia Keys inaugure cette ère nouvelle avec le single « In Common », qui risque bien de dérouter les fans de la première heure. Entre ses reflets exotiques, son beat urbain et son interprétation sensuelle, le morceau, produit par Illangelo (The Weeknd), semble tout droit sorti du répertoire de Rihanna ou Drake ! Une bonne surprise : artiste caméléon, Alicia Keys prouve une fois encore qu’elle est à l’aise dans tous les styles.

Dans son clip en noir et blanc, la température grimpe d’un cran. Les yeux noirs perçant la caméra, Alicia Keys prône la fusion des corps et la liberté sexuelle dans une succession de tableaux inspirés par le décor de « West Side Story » où ses danseurs, hommes ou femmes, se déhanchent et se rapprochent dangereusement, emportés par leurs désirs.

Découvrez « In Common », le nouveau clip d’Alicia Keys !

(Source : PureCharts.fr)