ACTUS LOCALESSANTÉ

Allaiter, c’est bon pour la santé

Allaiter, c'est bon pour la santé ©DR

Allaiter, c’est bon pour la santé ©DR

Pour faire la promotion de l’allaitement en Polynésie française, la Direction de la santé organise une journée de sensibilisation, samedi après-midi dans les jardins de Paofai. Objectif: informer les futures et jeunes mamans ainsi que leur entourage aux bienfaits de l’allaitement maternel et les encourager à adopter celui-ci le plus longtemps possible.

En effet, des enquêtes révèlent que si le taux d’allaitement maternel à la naissance reste très élevé, 89% en 2011, l’arrêt est rapide : 69% des mères cessent de donner le sein pendant les 3 premiers mois.

Pourtant l’allaitement maternel est reconnu comme étant la meilleure forme d’alimentation pour les nouveau-nés et les nourrissons, mais c’est aussi bon pour la maman comme nous l’explique Isabelle Andrès, docteur au Centre de Consultations Spécialisées en Protection Maternelle et Infantile. Elle est interrogée par Cédric Valax.

 

 

Mama Here, la journée polynésienne de l’allaitement maternel, c’est samedi après-midi de 16h à 19h dans les jardins de Paofai. Sur place, de nombreux stands, des animations et des ateliers pour vous conseiller.

Article précedent

Olmac en avant-première pour les enfants

Article suivant

Une défiscalisation de plus en plus difficile à obtenir

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Allaiter, c’est bon pour la santé