Paris (AFP) – Le PSG a réagi mardi soir après la convocation de Serge Aurier devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique rappelant qu’il bénéficiait « comme tout citoyen de la présomption d’innocence » selon le communiqué du club.
Le club souligne à cette occasion « son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions, qu’elles remplissent parfois dans des conditions difficiles » ne livrant toutefois pas d’autres commentaires « avant la décision de justice ».
Après plus de 24 heures de garde à vue, le parquet de Paris a décidé mardi de convoquer l’international ivoirien devant le tribunal correctionnel le 26 septembre pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) d’un jour.
Le défenseur de 23 ans conteste les faits, notamment celui d’avoir donné un coup de coude au thorax d’un des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) qui contrôlaient le véhicule où il se trouvait, à la sortie d’une boîte de nuit lundi au petit matin dans le VIIIe arrondissement de Paris, a expliqué une source judiciaire.
Le joueur a porté plainte à son tour contre les policiers pour violences. Lors de sa garde à vue, il a fait constater par un médecin une blessure au front et une autre à la lèvre inférieure, avait rapporté son entourage à l’AFP.
© AFP/Archives FRANCK FIFE
Le défenseur du PSG Serge Aurier en quart de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, le 6 avril 2016 au Parc des Princes