Radio1 Tahiti

Alzheimer : une formation pour aider les familles

L’association « Alzheimer et maladie apparentée de Polynésie française »  fait venir sur le territoire deux membres de l’association « France Alzheimer » de Nouvelle-Calédonie, le président Pierre Demene et l’un des formateurs Frédéric Hibelot. 

Du 7 au 14 novembre à la mairie de Arue ils animeront une formation destinée à l’entourage des malades pour aider à mieux comprendre la maladie et adopter les bons gestes.

Il faut dire que sur le territoire il existe très peu de structures capables de prendre en charge les victimes de cette dégénérescence cérébrale.

Pourtant, les malades Alzheimer ont besoin d’une attention permanente et spécifique, dont les familles qui les ont à charge n’ont bien souvent pas conscience.

Les précisions de Teave Chaumette la présidente de l’association en Polynésie fançaise, elle est au micro de Tamara Sentis.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/11/alzheimer.mp3?_=1

 

Pour vous inscrire à cette formation, vous pouvez contacter l’association au 87 35 50 19. Sachez par ailleurs que les deux spécialistes dispenseront des conférences gratuites, samedi 8 novembre à la mairie de Taravao, samedi 15 à la, mairie de Moorea, lundi 17 à la mairie de Faa’a et mardi 18 à la mairie de Arue.

Par ailleurs ils profiteront de leur séjour sur le territoire pour sensibiliser les pouvoirs publics à la prise en charge des malades Alzheimer et des personnes âgées plus généralement.