Aniata Kimitete, originaire de Nuku Hiva aux Marquises, a remporté vendredi le premier prix de l’appel à projets touristiques lancé en octobre dernier par le Pays, l’assemblée, la Sofidep, ATN, la CCISM, la Cagest et Tahiti Tourisme. Son projet : un parcours accrobranche à Nuku Hiva pour faire découvrir la culture des Marquises.
La remise des prix du premier appel à projets touristiques lancé en octobre dernier par le Pays, l’assemblée, la Sofidep, ATN, la CCISM, la Cagest et Tahiti Tourisme s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi à l’assemblée. Originaire de Nuku Hiva, Aniata Kimitete a remporté le premier prix grâce à son projet : « Vai’oa Adventure ». Un parcours accrobranche ludique et culturel. Le projet d’Aniata est sorti du lot grâce à son côté novateur, à la qualité de son dossier, mais aussi à l’étude de marché qui mettait en évidence la rentabilité du projet. Aniata a souhaité faire découvrir son île à travers des activités ludiques et culturelles.
Outre un chèque de 200 000 Fcpf etun billet d’avion, Aniata va bénéficier d’accompagnements en gestion et en marketing pour mener à bien son projet. Au mois de septembre prochain, lors de la troisième édition du Forum des formations et métiers du tourisme, un deuxième appel à projets touristiques sera lancé avec pour thème : la Chine.