ACTUS LOCALESSANTÉ

Appel urgent aux donneurs de groupe sanguin O

Le centre de transfusion sanguine lance un signal d’alarme et appelle les donneurs à se mobiliser. Les volontaires peuvent se rendre directement au CTS situé au 2e étage du Taaone.

La situation est « critique ». Le centre de transfusion sanguine lance un nouvel appel à la générosité des donneurs de sang et particulièrement à ceux du groupe sanguin O. « Les seuils de stock de concentrés de globules rouges sont critiquement bas et l’activité transfusionnelle maximale », précise le CTS. Les volontaires peuvent se rendre directement dans les locaux situés au 2e étage du CHPF.

Pour rappel, le don de sang dure entre 5 et 10 minutes. Une fois la prise de sang terminée, le donneur reste sous la surveillance de l’équipe médicale dans l’espace repos. Une collation et une boisson sont offertes. Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, se présenter muni d’une pièce d’identité avec photo, peser plus de 50 kg, ne pas avoir fait de piercing, ni de tatouage récemment, ne pas avoir subi d’intervention chirurgicale, ni pris des antibiotiques sur les 7 derniers jours.

Pour contacter le CTS : 40 48 47 74

Article précedent

Journal de 12h, le 19/07/2023

Article suivant

Punaauia : plus de rond point pour les automobilistes venant de Paea le matin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Appel urgent aux donneurs de groupe sanguin O