ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL

Apprendre à nager : un droit pour tous les enfants.

Apprendre à nager : un droit pour tous les enfants. © DR

Le Programme d’Insertion sociale par les activités de la natation reprend durant les vacances. Pour sa 3ème année, la Fédération Tahitienne de Natation s’associe aux communes de Punaauia, Faa’a, Arue et Pirae, pour proposer aux enfants des quartiers des animations en piscine.

Près de 180 enfants et 22 animateurs de quartier participent aux 11 stages du PISAN durant les vacances. Ces derniers se déroulent aux piscines de Taina et de Pater. Ces 11 stages représentent un budget de plus de 3 millions de francs, financé par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, les communes et la Mission d’Assistance Technique.

Mais ce n’est pas suffisant pour le PISAN, qui en appelle aux partenaires privés, afin de pouvoir boucler son budget, et d’organiser une compétition de natation ouverte à tous les enfants du PISAN le 22 juillet prochain.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Teiki au 75 99 61. Par ailleurs, le ministre de la jeunesse et des sports ira à la rencontre de deux groupes d’enfants du «projet d’insertion sociale par les activités de la natation», demain, à 9h45 à la piscine de Taina.

Extrait vidéo du P.I.S.A.N – Programme d’Insertion sociale par les activités de la natation :

En podcast, Teiki Tetahiotupa, conseiller technique à la fédération tahitienne de natation, nous raconte l’origine de ce projet.

Article précedent

Le Heiva I Mapuru a Paraita dans les rues de Papeete.

Article suivant

C’est encore les vacances, mais déjà, on pense à la rentrée.

1 Commentaire

  1. Valérie Danioux
    21 juillet 2012 à 21h08 — Répondre

    Super…!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Apprendre à nager : un droit pour tous les enfants.