ACTUS LOCALESJUSTICE

Après l’accident mortel de Toahotu, le chauffeur écroué

L’homme de 56 ans, responsable de l’accident mortel de vendredi soir à Toahotu, a été convoqué lundi après-midi en comparution immédiate pour « homicide involontaire ». Il a demandé un délai avant d’être jugé et a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès le 8 février prochain.

Vendredi soir vers 19 heures, un conducteur de 56 ans qui circulait sur la route de Toahotu en direction du centre-ville de Taravao a percuté deux véhicules qui arrivaient en sens inverse. Le conducteur à l’origine de l’accident avait un taux de 1,68 g/l de sang. C’est son propre passager et ami, âgé de 59 ans, qui est décédé après ce carambolage. Un doute a pu subsister au départ sur l’origine du drame, mais les enquêteurs ont finalement eu la confirmation médicale d’une mort causée directement par le choc de l’accident. Par ailleurs, les conducteurs des deux véhicules « victimes » et deux passagers enfants ont été légèrement blessés…

Convoqué lundi après-midi en comparution immédiate, le conducteur a demandé un délai pour préparer sa défense. Selon le représentant du parquet présent à l’audience, l’homme a reconnu avoir bu sept obus et était en route pour aller acheter une caisse de bière, il n’avait pas d’assurance, ses pneus étaient lisses et il roulait trop vite. Le tribunal a donc prononcé son maintien en détention jusqu’au procès qui se déroulera le 8 février prochain.

 

Article précedent

Enquête ouverte sur la vidéo de Nuutania

Article suivant

RÉPONDEUR DE 12:00, LE 18/01/16

1 Commentaire

  1. Iritahua
    19 janvier 2016 à 6h10 — Répondre

    Vive l’alcool et vive l’assistanat des familles nécessiteuses.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Après l’accident mortel de Toahotu, le chauffeur écroué