L’homme de 38 ans, qui avait passé à tabac sa compagne retrouvée morte vendredi matin à Tikehau, a été mis en examen dimanche à Papeete pour « homicide volontaire par concubin » et placé en détention provisoire à Nuutania.
Après environ deux jours de garde à vue, l’homme de 38 ans, arrêté à Tikehau vendredi pour avoir battu sa compagne retrouvée morte au domicile conjugal, a été mis en examen dimanche à Papeete. Signe de la gravité des faits, le parquet n’a finalement pas ouvert d’information judiciaire pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », mais pour « homicide volontaire », avec la circonstance aggravante que celui-ci a été commis « par concubin ». Un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Selon nos informations, le suspect a reconnu les violences sur sa compagne. Il a été placé en détention provisoire à Nuutania.
Rappelons que le drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Comme l’ont rapporté nos confrères de Polynésie la 1ère, la victime et son compagnon avaient été invités à passer la soirée sur le voilier de touristes de passage. Tous les deux ont bu et au cours de la soirée, la victime, alcoolisée, est tombée d’un escalier. Son compagnon s’est mis en colère contre elle. Et c’est une fois rentré à leur domicile qu’il l’a passée à tabac, notamment avec un parpaing rapporte Polynésie la 1ère. La malheureuse a été retrouvée morte le vendredi matin.