Sept mois après son grave accident sur la deuxième étape du dernier Tour Tahiti Nui, alors qu’il en était le maillot jaune, le cycliste Thomas Peyroton va participer en mai prochain à la Ronde tahitienne en qualité « d’ambassadeur » de la course.
Les organisateurs de la Ronde tahitienne ont annoncé lundi soir la participation du cycliste français, Thomas Peyroton, lors la prochaine édition de la cyclosportive organisée à Tahiti le 20 mai prochain. Le cycliste avait profondément marqué le dernier Tour Tahiti Nui, en septembre 2017, victime d’un grave accident en pleine course, en percutant un scooter à Moorea, alors qu’il était le maillot jaune du tour.
Thomas Peyroton avait été hospitalisé dans un état grave pendant deux semaines, et n’avait pu reprendre l’avion en fauteuil roulant vers la métropole qu’au bout d’un mois de convalescence. Depuis, le cycliste a poursuivi sa rééducation. Et il se porte visiblement très bien, puisqu’il pourra courir sur les routes de Tahiti sept mois après son accident. « Il sera au départ de la Ronde tahitienne 2018 en qualité d’ambassadeur de l’épreuve et sera donc un des favoris de la course », se félicite l’un des organisateurs, Benoit Rivals, du Vélo Club de Tahiti.