Passé de mains en mains et resté trop longtemps hors de l’eau sous le soleil, le jeune mammifère marin est décédé.
Les selfies peuvent causer de véritables accidents, voire tuer. Cette fois, la victime n’est autre qu’un bébé dauphin. La semaine dernière, un jeune mammifère est mort sur une plage de Santa Teresita, dans la province de Buenos Aires en Argentine, après avoir été l’objet de toutes les attentions des plagistes voulant immortaliser sa venue près des côtes.
Espèce vulnérable. Entouré de dizaines de personnes voulant prendre la pose, le jeune dauphin, resté trop longtemps sous le soleil, est mort déshydraté. La tragédie a fait réagir la Wildlife foundation : « cet incident devrait aider le public à comprendre l’urgence de remettre à la mer ces dauphins lorsqu’ils s’approchent du rivage », a-t-elle indiqué dans un communiqué. La fondation a par ailleurs rappelé que ce dauphin « Franciscana » était une espèce vulnérable, seulement présente près des côtes d’Argentine, d’Uruguay et du Brésil.
Réaction de la SPA. La SPA a, quant à elle, condamné « l’imbécilité humaine » dans un tweet.
Des touristes voulaient faire un selfie : un bébé dauphin meurt de l’imbécilité humaine. https://t.co/el8JSU49i6 pic.twitter.com/bg4g6hKCv0
— SPA de France (@SPAdeFrance) 18 Février 2016