Le conseil des ministres a acté mercredi la démission de la directrice de l’Institut de la jeunesse et des sports (IJSPF) depuis 2016, Jasmine Richmond. C’est le chargé de mission au ministère en charge des Sports, Ariitea Bernardino, qui prend la direction de l’IJSPF par intérim.
En poste depuis 2016, la directrice de l’IJSPF, Jasmine Richmond, a déposé sa démission le 12 septembre dernier. Démission actée mercredi en conseil des ministres. Contactée, l’intéressée explique sa décision par des « raisons personnelle » et son « épuisement face à lourde tâche » à la direction de l’IJSPF. « C’est un tout, cela faisait un moment que j’avais besoin de m’arrêter », explique Jasmine Richmond qui va apurer ses congés jusqu’en janvier 2019 avant de reprendre son poste comme agent au sein même de l’IJSPF.
C’est l’actuel chargé de mission au ministère en charge des Sports de Christelle Lehartel, Ariitea Bernardino, qui a été nommé dans la foulée directeur par intérim de l’IJSPF. Ancien cycliste et cadre technique de la fédération tahitienne de cyclisme, Ariitea Bernardino avait rejoint le cabinet de la présidence à l’époque en charge des Sports en 2017.