Radio1 Tahiti

Arrêtés au Mexique, Alfonsi et Danielson vont être transférés à Tatutu

© Radio 1

Le procureur de la République de Papeete, Hervé Leroy, a confirmé lundi après-midi l’arrestation au Mexique la semaine dernière des deux trafiquants d’Ice polynésiens, Tamatoa Alfonsi et Maitai Danielson. Les deux hommes, actuellement écroués à Paris, vont être transférés vers la prison de Tatutu à Papeari.

Le procureur de la République de Papeete, Hervé Leroy, a organisé lundi après-midi un point presse pour confirmer les informations de La Dépêche de Tahiti sur l’interpellation de deux trafiquants d’Ice polynésiens au Mexique, Tamatoa Alfonsi et Maitai Danielson, la semaine dernière.

Le premier fait l’objet de deux mandats d’arrêt, l’un prononcé en mars dernier pour un trafic déjà jugé en correctionnelle avec d’autres dealers notoires de Polynésie, l’autre prononcé par le juge d’instruction dans l’affaire « Papy Ellis » qui doit être jugée dans les prochains mois. Le second est visé par l’instruction de la vaste affaire qui a éclaté récemment à l’occasion de la perquisition menée à l’hôtel Sarah Nui.

Le procureur a expliqué lundi que les services d’enquête de la gendarmerie et de la Direction de la sécurité publique (DSP) en Polynésie étaient à l’origine des « informations et échanges sur la localisation et les déplacements des trafiquants ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/11/Leroy-01.mp3?_=1

Les deux hommes sont actuellement écroués dans des établissements pénitentiaires de la région parisienne et sont en attente de transfèrement pour être ramenés en Polynésie. Le procureur a d’ailleurs tenu à affirmer que les trafiquants d’Ice « réfugiés » à l’étranger seraient recherchés par tous les moyens de la justice locale.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/11/Leroy-02.mp3?_=2