FRANCEINTERNATIONAL

Assaut du Raid : la ville de Saint-Denis paralysée

AU POINT MORT – Après l’assaut antiterroriste donné à Saint-Denis mercredi matin, les transports sont paralysés et les écoles resteront fermées dans le centre-ville.

Cinq jours après les attentats de Parisun assaut policier d’ampleur a été lancé mercredi avant l’aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, visant en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries qui ont fait 129 morts vendredi dernier. Juste après l’assaut, la préfecture de Seine-Saint-Denis a recommandé à la population « d’éviter la zone du centre-ville », entre la gare de Saint-Denis et les rues autours de la mairie. Autre mesure prise : les établissement scolaires du centre-ville n’ouvriront pas mercredi.

Ecoles et collèges resteront fermées mercredi. Les établissements scolaires, écoles et collèges, n’ouvriront pas mercredi matin dans le centre-ville de Saint-Denis, où se déroule depuis l’aube une importante opération antiterroriste en lien avec les attentats de vendredi, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Les écoles de la Plaine-Saint-Denis et du quartier de Pleyel seront, elles, ouvertes.

Les transports à l’arrêt. Les métros, bus et tramways desservant Saint-Denis étaient à l’arrêt mercredi matin en raison de l’intervention policière antiterroriste en cours. Au total, 20 lignes de bus étaient interrompues en raison de la fermeture du centre bus de Saint-Denis par mesure de sécurité, indique la RATP. Seuls trois bus sur quatre étaient prévus à Paris en raison d’un préavis de grève de trois syndicats (CGT, FO et SUD) pour mercredi, rappelle le site.

A 6h20, le trafic était interrompu entre les stations Carrefour Pleyel et Saint-Denis Université sur la ligne 13 du métro, indique le site de la RATP, qui parle d’un « trafic très perturbé » sur cette ligne.

Le trafic est également interrompu par mesure de sécurité sur toute la ligne de tramway T5 Marché Saint-Denis – Garges-Sarcelles, sur la T1 entre la Courneuve – Six Routes et les Courtilles, et sur la T8 entre Delaunay-Belleville et Saint-Denis-porte de Paris.

La circulation au ralentie. La préfecture de police a conseillé aux automobilistes « de contourner largement le secteur de Saint-Denis » dans un tweet précisant pour les Franciliens que la Nationale 1, la N301 les axes D27 et D29 « sont saturés ».

Article précedent

Va’a V1 : La mémorial Serge Hoatua, ce samedi à Tautira

Article suivant

Assaut du Raid à Saint-Denis : sept personnes interpellées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Assaut du Raid : la ville de Saint-Denis paralysée