Radio1 Tahiti

Athlétisme « Océania Polynésien » : Un évènement riche en records et en performances personnelles

Pendant 3 jours, le stade pater a vécu au rythme de l’athlétisme pour accueillir les Oceania. Pour ce rendez-vous seule la zone Polynésienne y était concernée, ce sont donc six délégations qui étaient en lice dont les Western Samoa, Tonga, les îles Cooks, les American Samoa, la Nouvelle Zélande et Tahiti. Un évènement de haut niveau qui a été marqué par plusieurs records personnel et même nationaux.

Ce jeudi 7 avril 2016, après la cérémonie d’ouverture ce sont les championnats 10000m qui ont démarré. Les ténors de la discipline étaient présents avec entre autres Cédric Wane, Samuel Aragaw, Teiva Izal et Loïc Mevel qui revenait au fenua spécialement pour l’évènement. Dès le début de la course Loïc et Samuel créaient le peloton de tête accompagné de Teiva Izal qui ne pouvait suivre le train vers le 6ème kilomètre. Cédric Wane était bien calé derrière, mais à trois tour de l’arrivée il subissait une première attaque, qu’il allait amortir, au 2ème tour il laissait un trou de 5, 6 mètres qu’il ne pourrait combler et c’est dans les derniers 200m au sprint que la victoire allait se jouer au profit de Loic Mevel. Chez les dames, c’est Elodie Menou, la mère de Loic Mevel, qui remporte à son tour la course.

Lire la suite sur http://sportstahiti.com/athletisme-oceania-polynesien-un-evenement-riche-en-records-et-en-performances-personnels/