ACTUS LOCALESTOURISME

Atimaono: Flosse dénonce le sabotage de Temaru

"Pas d'hôtel chinois ici. Terre Maohi" ©Présidence

« Pas d’hôtel chinois ici. Terre Maohi » ©Présidence

Accompagné du PDG du groupe chinois HNA, propriétaire, entre autre, de la compagnie Hainan Airlines, Gaston Flosse s’est rendu hier après-midi en hélicoptère à Atimaono pour faire découvrir le site à cet investisseur qui projette déjà l’achat de plusieurs hôtels dans les îles. Ce qui n’était pas prévu au programme c’est le comité d’accueil réservé à ce visiteur.

Oscar Temaru et plusieurs manifestants ont déployé une large banderole avec écrit dessus en anglais: « pas d’hôtel chinois ici, terre maohi ». Pour éviter toute confrontation la visite du site s’est donc faite par les airs.

Dans un communiqué la Présidence dénonce une tentative de sabotage du leader indépendantiste qui « renoue avec ce qu’il sait faire de mieux, manifester et s’opposer » et s’insurge contre cette action qui pourrait faire peur aux investisseurs.

Et la Présidence d’expliquer cette hostilité: « il (Oscar Temaru) ne sait que trop bien que le retour à la croissance et le développement économique porteur d’emplois sont incompatibles avec son objectif d’indépendance. Il entend poursuivre la politique de la terre brulée qu’il a mise en œuvre ces dernières années et qui a bien failli réussir. »

Article précedent

CPS: les syndicats gagnent deux sièges au CA

Article suivant

Hausse du tabac: faire financer l'addiction par les fumeurs

1 Commentaire

  1. Iritahua
    4 juillet 2014 à 6h35 — Répondre

    On parle toujours porteur d’emploi, on ne voit rien arriver. Seule les sociétés des copains de réfection des routes et encore elles ne sont pas capables de faire du bon boulot.
    Elles goudronnent, dé goudronnent et re goudronnent.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Atimaono: Flosse dénonce le sabotage de Temaru