ACTUS LOCALESJUSTICE

Attaque au harpon : condamné à 2 ans ferme

Attaque au harpon : condamné à 2 ans ferme (illustration) © DR

Nous vous en parlions mercredi. Les faits se sont déroulés samedi à Maeva commune de Huahine. Un homme de 53 ans attend à son domicile un autre homme âgé de 43 ans. Le mis en cause est dans le noir et interpelle la victime qui arrive sur son scooter.

Il l’accuse d’avoir commis un vol chez lui et lui jette alors un caillou sur son casque. Il le menace de mort.

Sentant que la situation va dégénérer, la victime se tourne, reçoit une flèche de harpon dans le biceps gauche. Le mis en cause rentre chez lui en continuant de menacer la victime. Celle-ci part à pied et appelle les pompiers.

La victime est gardée en observation en attendant son évacuation sanitaire au centre hospitalier du Taaone le lendemain.

Le dimanche à 8h30, l’homme est entendu sous le régime de la garde à vue pour tentative d’assassinat. À l’issue de la prolongation de sa garde à vue et sur instructions du Parquet de Papeete, l’auteur est transféré à Tahiti le mardi 4 juin 2013 pour être successivement présenté devant le procureur de la République, le juge d’instruction puis le juge des libertés et de la détention qui décide de le placer en détention provisoire dans l’attente de sa comparution programmée le jeudi 6 juin.

Le jeudi 6 juin, l’auteur se voit condamner à 4 ans d’emprisonnement dont 2 ans avec sursis et mise à l’épreuve. Il est maintenu en détention.

Article précedent

Paea : moto contre voiture, il finit à l’hôpital

Article suivant

Cherche Palmiers désespérément !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Attaque au harpon : condamné à 2 ans ferme